S’évader dehors

C’est le printemps : vive les sorties à l’extérieur! La neige s’évapore, les envies de s’enfuir dans la nature se font plus pressantes. La Vallée de Saint-Sauveur est l’endroit idéal pour retrouver les rayons caressants du soleil et la brise sur ses joues.

Lire plus...

Les marcheurs qui n’ont pas peur de se salir adoreront parcourir les sentiers tapissés de bourgeons craquants et de pousses vertes. Les sentiers balisés de la Vallée, qui courent sur 11 000 km, sont aménagés pour les visiteurs de tous les niveaux. Les sentiers hors-piste poseront de stimulants défis aux randonneurs intermédiaires et expérimentés.

La nature qui s’éveille fait toujours plaisir à voir à pied, à vélo ou au volant de son auto. Les adeptes de vélo de montagne s’en donneront à cœur joie dans les chemins boueux où l’amusement et l’adrénaline seront à leur comble. Apportez des chiffons, au cas où.

Le ski de printemps étire la saison. Ne rangez pas vos skis maintenant! Ils pourraient vous servir pour des heures de descentes vertigineuses ou tout en douceur. Faites du ski comme vous profitez du printemps!

Les golfs ouvrent : c’est le temps de fouler la verdure, d’oublier (peut-être) votre manteau et de réveiller votre puissance. Les passionnés – et même les critiques – aiguiseront leur précision et s’oxygéneront sur de magnifiques terrains.

D’autres nombreux espaces verts où flâner occupent la Vallée. Les lacs qui en bordent certains vous convieront à les découvrir un à un et à y observer les oiseaux, les canards et les canetons si mignons.

S’évader dedans

Aller de boutique en boutique sur la pittoresque rue Principale et sur celles avoisinantes représente une activité phare de la Vallée. Au printemps, les premières fleurs s’épanouissent et leurs couleurs rendent les courses plus poétiques. Procurez-vous des souvenirs, des produits du terroir, des beaux papiers, des semences, des parfums et tellement de choses encore. La Vallée est réputée pour son expérience magasinage coquette et rafraîchissante. Elle a tant de cachet qu’il s’accroche à tous les commerces.

Faites une halte printanière dans les restaurants (près d’une centaine!) aux saveurs locales et internationales. Vous confirmerez certainement la réputation d’escapade gourmande de la Vallée de Saint-Sauveur. Et puisqu’il commence à faire plus chaud, savourez à la fois le beau temps et votre première crème glacée de l’année.

Ne manquez pas de visiter les galeries et les musées pour satisfaire vos yeux, votre soif d’apprendre et votre curiosité. Prenez part à un souper-spectacle ou assistez à une pièce de théâtre. L’art et la culture s’exhibent en grand dans la Vallée! L’accord culture-nature reste sans contredit un attrayant actif touristique (et résidentiel, bien sûr!).

Secteurs d'intérêts

S’animer en toute originalité

Au printemps (et en tout temps), la Vallée a plus d’une idée dans son sac pour étonner ses visiteurs. Ses montagnes russes alpines Le Viking sont les seules de ce type au Canada. Vous dévalerez la forêt jusqu’à 35 km/h à bord de cette attraction hybride entre montagnes russes et luge d’été. Sur un kilomètre et demi, les arbres défileront à un rythme effréné et vous laisserez échapper des exclamations retentissantes!

Le Dragon est une autre attraction fort populaire de la place. Cette tyrolienne avec siège double plutôt que poulie se met en action à reculons pour permettre aux braves de contempler le paysage. Puis elle s’élance de face sur 230 mètres à une vitesse ébouriffante. Euphorie assurée!

Pour un peu plus de calme, mais pas moins de plaisir, des parcours de jeux et d’énigmes en sentiers sont renouvelés chaque saison. Histoire, contes, légendes, science, technologie… vous en découvrirez de toutes les couleurs en les empruntant.

Les montagnes russes alpines de la Vallée

En savoir plus