Contempler l’extérieur

Imaginez-vous dans une vallée bordée de montagnes jaunes, orange et rouges. Imaginez-vous la serpenter de long en large, à pied ou à vélo. La Vallée de Saint-Sauveur est un véritable joyau d’automne.

Lire plus...

Randonneurs, vous serez émerveillés par les sentiers pédestres qui traversent la Vallée. De quelques kilomètres à 180 kilomètres de long, ils revêtent des teintes flamboyantes qui donnent l’impression que le soleil est partout.

Le temps frais vous permettra de marcher plus longuement et d’emprunter l’ancienne voie ferrée qui transportait les skieurs de la région, devenue un populaire sentier aménagé. Vous pourrez filer d’auberge en auberge (avec ou sans transport de bagages) et sentir les feuilles sous vos pieds et votre nez.

Grimper les montagnes pour admirer le paysage d’en haut est une autre des activités prisées de l’endroit. La vue est si époustouflante que vous voudrez l’immortaliser. La photographie d’automne dans la Vallée se révèle d’ailleurs un loisir apprécié pour un jour ou des années!

Les cyclistes, à leur tour, trouveront l’occasion parfaite pour rouler sous la canopée rougeoyante. Les températures tempérées favorisant à la fois la contemplation et l’effort, ils joindront l’utile à l’agréable ou… l’agréable à l’agréable!

Au sommet de la montagne, les manèges du parc d’amusement continuent de tourner et les couleurs, de changer. Dans le noyau villageois, un circuit patrimonial élargit les connaissances et le plaisir. Plus en retrait, les stations de spa font bouillonner leurs bains pour vous réchauffer et vous apaiser. Et tout autour des feuilles séchées pour en faire des tas et y sauter!

Dans la Vallée, l’automne est riche en couleurs, en odeurs et en bonheur.

Enchanter l’intérieur

L’automne est aussi propice aux haltes intérieures. Les nombreux restaurants et boutiques qu’héberge la Vallée de Saint-Sauveur participent à sa renommée.

Près d’une centaine de restaurants aux tables d’ici et d’ailleurs et des boutiques plus charmantes les unes que les autres y ont pignon sur rue. Boire un café en face des montagnes colorées ou courir les outlets pour faire des trouvailles avant l’hiver embellira également votre séjour.

Les galeries d’art ne manquent pas non plus, ni les activités culturelles et spéciales. Vous avez envie de vous asseoir plus longtemps? Tout l’automne, des spectacles sont présentés.

Chansons au chaud, théâtre à la tombée et autres spectacles animent les soirées. Activités d’Halloween et ponctuelles font aussi passer gaiement les journées.

Secteurs d'intérêts

Faire des réserves

Le temps des récoltes est venu. La Vallée en a plein ses rues! Sillonnez-les pour faire le plein de surprises et d’accessoires pratiques en vue de la saison hivernale.

La Vallée de Saint-Sauveur offre non seulement des produits commerciaux, mais aussi des produits locaux qui valent leur pesant d’or. Du bon et du beau à portée de la main et de toutes les bourses! Faites des provisions de bonbons et de chocolats pour l’Halloween, de produits du terroir pour vos conserves et de livres, CD et jeux pour votre esprit. Faites surtout la tournée des boutiques et des commerces qui vous mettent le plus en appétit. Vous trouverez ce qui vous plaît. Dans la Vallée, tous les goûts sont cultivés!

Les produits du terroir de la Vallée

En savoir plus