Marcher, courir, ouvrir grand les yeux sur les trésors patrimoniaux et même déguster des produits du terroir le long d’un parcours récréatif est aussi possible!
Bouger été comme hiver
À la belle saison, les amateurs de golf se réjouiront de jouer dans un panorama de verdure et de caps rocailleux exceptionnel. Quant aux randonneurs et aux cyclistes, ils pourront emprunter des sentiers aménagés et un circuit balisé de plus de 200 km pour se fondre dans la nature.
Vous préférez vous amuser dans l’eau? Éprouvez alors le bien-être ou un plaisir fou dans les glissades d’eau, à la plage, en pédalo, en kayak ou en planche à pagaie.
L’hiver grouille autant d’activités dans la Vallée de Saint-Sauveur. Lieu incontesté du ski, elle met à votre disposition pas moins de cinq stations de ski totalisant 156 pistes. Elle vous permet en plus d’accéder à deux parcs de glissade sur tube et à son refuge où il fait bon se réchauffer dans un décor chaleureux.
Les sentiers de glace et de neige feront le bonheur des patineurs et des raquetteurs, tandis que les sentiers de ski de fond et de fatbike précipiteront les amoureux de l’hiver dans une immersion nature grandiose.
Hors de l’ordinaire
La seule montagne russe alpine du Québec se trouve à Saint-Sauveur! Long de 35 km, le parcours du Viking dévale sur le flanc de la montagne du Sommet Saint-Sauveur. Ouverte été comme hiver, cette montagne russe unique presque au ras du sol vous fera vivre des sensations fortes dont vous parlerez longtemps!