Maintes formes de culture et d’arts sont présentes dans la Vallée de Saint-Sauveur. Avide de musique, de théâtre, de peinture, de danse ou de patrimoine ? Vous trouverez de quoi distraire votre intellect et ressentir l’émotion !

Culture et arts pour tous les esprits

Les spectacles d’humour, les concerts, la chanson et la chorégraphie sur scène ont la palme dans la Vallée. Diffusés en toutes saisons, ils font la part belle à la région. Le parc George-Filion accueille aussi les visiteurs gratuitement pour des moments musicaux exaltants. Quant à lui, le Festival des Arts de Saint-Sauveur est un incontournable depuis 30 ans !

Plusieurs galeries d’art agrémentent le paysage artistique de l’endroit. Peinture abstraite ou figurative, sculpture contemporaine et autres trésors visuels enchanteront ceux qui s’y intéressent. De plus, les deux musées qu’abrite le territoire sont issus de passions… que vous pourrez vivre à votre tour !

Sur le plan patrimonial, la Vallée de Saint-Sauveur donne à voir des bâtiments de grande valeur, une église pittoresque et la rue Principale si authentique. Un circuit patrimonial est disponible sur BaladoDécouverte. Grâce à ce parcours accessible et dynamique, le noyau villageois n’aura plus de secret pour vous !

Hors de l’ordinaire

La Vallée de Saint-Sauveur est sillonnée par une route touristique peu commune ! La Route des Belles-Histoires, qui traverse les Laurentides, s’arrête à Saint-Sauveur et à Piedmont. Elle raconte les histoires forestières, agricoles et touristiques du lieu à travers des panneaux d’information, des musées, des enseignes, des édifices. Suivez la route et remontez au temps de la colonisation !